10 août 2020

Au Congo comme partout ailleurs, les femmes ont fêtées  la journée internationale du mois qui leur est dédiée. A Kinshasa, cette journée a été célébrée au stade des martyrs sous le haut patronage de son excellence Ilunga Ilunkamba Premier ministre accompagné par quelques membres du Gouvernement.

Les femmes de l’Ituri ont tenu elle aussi a célébrée la matinée de ce samedi 07 mars 2020 une marche pour protester contre l’insécurité dans plusieurs coins de leur province, ceci à l’occasion de la célébration de la journée internationale de lutte en faveur des droits des femmes.

Partie du rond-point Sonas, la manifestation est passée par l’avenue Ituri puis au niveau de la Raw Banck, les femmes ont longé le boulevard de libération pour chuter à la tribune officielle.

En présence de Martin Shalo Dudu, vice-gouverneur de province, la commissaire provinciale en charge du genre, famille et enfants a appelé les femmes à se mobiliser pour faire prévaloir leurs droits, avant d’annoncer le lancement d’une plateforme regroupant toutes les organisations féminines de la province.

La célébration du 08 mars de cette année, tombée un dimanche, a été décalée d’un jour, sous le thème provincial:

« Iturien, Iturienne, levons-nous pour défendre les droits de la femme et la paix en Ituri ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *