12 août 2020

 

La ville de Kinshasa sera bientôt dotée d’une entreprise d’économie sociale dénommée « Musala nde Musala », chargée de collecter et de transformer les déchets ménagers et urbains de la ville province de Kinshasa pour l’inclusion socio-économique des jeunes marginalisés, a indiqué jeudi, lors d’un entretien avec l’ACP, le responsable du projet, Jimmy Hamuli.

Il a fait savoir que ce projet est financé par la Région  Bruxelles capitale, à hauteur de 125.000 (cent vingt-cinq mille) euros  pour une durée d’exécution de 24 mois. Cette entreprise sera opérationnelle, dans un premier temps, dans 3 (trois) communes à savoir, Barumbu, Kinshasa et Lingwala.

M.Hamuli a laissé entendre que ledit projet vise également la production de l’énergie verte et la production des compostes pour l’agriculture, signalant que sa structure se propose même de collaborer avec l’Institut supérieur pédagogique et technique (ISPT/Kinshasa), qui se veut être une école professionnelle.

« Le faible emploi des jeunes, la forte pollution des rues, des caniveaux, des rivières dans la ville de Kinshasa sont parmi les raisons qui ont motivées la création de cette entreprise d’économie sociale » a –t-il conclu. ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *