12 août 2020

Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola représente, du 20 au 22 février 2020 la République démocratique du Congo (RDC), au Forum mondial du Tourisme qui se tient à Abidjan en Côte d’Ivoire, qui est organisé par l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) et axé sur l’investissement touristique en Afrique, a appris vendredi l’ACP de la cellule de communication dudit ministère.

Selon la source, le ministre du Tourisme qui participe activement aux différents panels qui sont organisés est en train de faire d’une pierre, deux coups en vendant l’image de marque de la République démocratique du Congo (RDC) à travers son riche potentiel en matière de tourisme.

Outre le ministre du Tourisme du pays hôte, plusieurs ministres de ce secteur de différents pays africains prennent part à ce forum. Il s’agit entre autres de la République démocratique du Congo (RDC), de la Gambie, de la République Centrafricaine, du  Burkina-Faso, du Mali, de la République sud-africaine, du  Gabon, de la Sierra-Léone. Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme du Tourisme (OMT), les représentants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de la Banque Mondiale (BM) et de la Banque africaine de développement (BAD) prennent également part aux assises d’Abidjan, note la source.

Dans la délégation du ministre du Tourisme Bunkulu, on a noté la présence de son directeur de cabinet-adjoint, Rodéric Victor Nyangi.

Cette Organisation a vu le jour à l’occasion d’un atelier de restitution des résultats de la table ronde des bailleurs de fonds de Dubaï qui s’était tenue du 20 au 21 octobre 2019. C’est une approche initiée par le ministre ivoirien du tourisme, Siandou Fofana dont la réalisation est pilotée par l’OMT dans le but d’adapter le schéma de Dubaï en Afrique, afin d’attirer plus d’investisseurs, rappelle-t-on. ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *