12 août 2020

14 morts et plus de 60 blessés dont 30 déjà stabilisés aux Cliniques universitaires de Kinshasa, tel est le bilan provisoire de l’accident de circulation survenu ce dimanche 16 février 2020 sur l’avenue By pass, au niveau de la place Triangle au croisement des avenues By pass et la route de Kimwenza, route menant vers l’Université de Kinshasa.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka,  a donné ce bilan provisoire après  sa descente sur le lieu du drame et aux Cliniques universitaires, en compagnie de quelques autorités du pays.

Sur place, Gentiny Ngobila s’est imprégné des difficultés auxquelles sont confrontées les médecins pour la prise en charge des victimes ainsi que des corps de personnes décédées que cette formation hospitalière n’as pas pu accueillir, compte tenu de sa faible capacité.

Puis, le chef de l’exécutif provincial, en compagnie du ministre provincial des finances, a remis une enveloppe de l’hôtel de ville de Kinshasa à cette institution médicale  pour la prise en charge des blessés.

Rappelons que ce camion benne, dont les mécanismes de  freinage étaient défaillants,  a tout ramassé sur son passage: véhicules et personnes, depuis l’arrêt « Armée » à Mont-Ngafula  jusqu’à finir sa course dans un bar au niveau  triangle.

D’après plusieurs observateurs, ce drame vient donner raison à l’opération de suppression des marchés pirates le long des artères principales que l’Hôtel de ville mène depuis un temps  dans la  capitale. ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *