23 septembre 2020

Le premier ministre de la Rd Congo, Sylvestre Ilunga Ikunkamba vient de lancer, du haut de la tribune de Mining Indaba, un vibrant appel aux potentiels investisseurs miniers pour saisir les opportunités d’affaires qu’offre le secteur minier congolais.

« La RDC offre d’abondantes opportunités d’investissements dans le secteur minier. Car, les potentialités sont immenses et variées mais faiblement exploitées. C’est pourquoi mon pays a besoin des investisseurs dans la recherche géologique et l’exploitation des gisements », a-t-il déclaré.

Devant une salle remplie de participants, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a rappelé la.démarche de son Gouvernement qui a initié récemment des réformes dans le secteur minier.

A lui de préciser : « la création du Fonds minier pour les générations futures qui financera notamment les campagnes de recherches géologiques et la mise en place d’un service public – Autorité de régulation et fé contrôle des substances minérales stratégiques – en vue de mieux contrôler, d’assurer la traçabilité de ces produits miniers dont le Cobalt.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *