23 septembre 2020

Le Président Félix Tshisekedi appelle les entreprises et les capitaines de l’industrie britannique dont l’expertise est avérée, à venir investir en RDC. Selon lui, la RDC entreprend des efforts pour améliorer le climat des affaires et faciliter la tâche aux investisseurs.

Il a lancé cet appel mardi 21 janvier à Londres, en marge du Sommet Royaume-Uni-Afrique, devant les investisseurs britanniques.

« L’un de mes principaux objectifs en assistant à ce Sommet est de vous montrer à tous que mon pays est déterminé à améliorer le climat des affaires afin que nous puissions travailler ensemble. Aujourd’hui, je suis également venu vous écouter, vous les investisseurs britanniques, à qui j’adresse mes amitiés, pour comprendre vos préoccupations et tenir compte de vos suggestions pour relever les multiples défis auxquels mon pays fait face », a indiqué Félix Tshisekedi.

Selon lui, la RDC présente une dichotomie entre ce qu’elle regorge comme richesse et le vécu quotidien de sa population constituée majoritairement d’une jeunesse en quête d’emplois.

« C’est ce partenariat, que nous voulons gagnant-gagnant, qui nous permettra de valoriser ce vaste potentiel naturel. La RDC dispose également de deux atouts majeurs à savoir une population jeune et dynamique et un nouveau gouvernement déterminé à amener le changement. C’est pourquoi, je saisis cette opportunité pour inviter les entreprises et les capitaines de l’industrie britannique ici représentés, dont l’expertise est avérée, à venir investir en RDC »,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *