Soudan: l’ex président soudanais Omar El-bechir renvoyé en prison
La justice soudanaise a rendu publique, jeudi 10 novembre dans la soirée, sa décision de renvoie en prison, de l’ancien président soudanais, Omar el-Bechir, transféré, pour des raisons de santé, dans un hôpital privé de khartoum quelques jours après le putsh du général Abdel Fattah al-Burhan en octobre 2021, renseigne une dépêche de RFI. net consultée par RTNC.CD.
A en croire la source, cette décision des autorités judiciaires fait suite au discours du général al-Burham dimanche 6 novembre ayant taclé les partisans du régime islamiste, les mettant en garde contre toute tentative d’utiliser l’armée pour revenir au pouvoir
Depuis une dizaine de mois, El-Bechir ne comparaissait plus devant le tribunal chargé de juger les commanditaires du coup d’Etat de 1989, poursuit la source.
Il sied de signaler que les avocats des parties civiles avaient dénoncé un rapport médical falsifié se référant aux vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux montrant Omar el-Béchir en bonne santé dans les couloirs de l’hôpital.
La Rédaction