RDC-Ituri: Début de la deuxième conférence provinciale de la territoriale
Le gouverneur militaire de la province de l’ituri, le lieutenant-général, Johnny Luboya N’kashama a lancé, lundi 31 octobre 2022, les travaux de la conférence provinciale de la territoriale, une deuxième depuis le démembrement de la grande Orientale.
Les gestionnaires des entités territoriales décentralisées venus de 4 coins de l’Ituri, examinent les problèmes liés à la gouvernance locale sur le plan administratif, sécuritaire, budgétaire et développement socio-économique pour harmoniser les matières relevant de leurs attributions
À cette occasion, le Gouverneur militaire, le lieutenant-général, Luboya N’kashama, a rendu hommage au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour son engagement à restaurer la paix qui permet le bon fonctionnement des entités dans la province
Signalons que la conférence provinciale de la territoriale se déroule concomitamment avec le programme de développement local de 145 territoires, lancé en moins de trois semaines dans cette province sous l’état de siège.
La Rédaction