RDC-Chancellerie des ordres nationaux : le général Jean Motanda aux commandes du secrétariat général
Nommé par ordonnance présidentielle, le général de brigade, Jean Motanda Basusu a pris officiellement ses fonctions de Secrétaire général à la Chancellerie des ordres nationaux, samedi 22 octobre 2022 à Kinshasa.
La remise et reprise entre le sortant, Christophe Nungu Banza et l’entrant s’est déroulée dans la salle de réunions de cette institution rattachée à la présidence de la République.
Le nouveau locataire du Secrétariat général de la Chancellerie des Ordres nationaux et son prédécesseur ont signé le procès-verbal en présence de plusieurs cadres et agents du Secrétariat général ainsi que de quelques membres du cabinet du Chancelier des Ordres nationaux.
Le nouveau secrétaire général a promis d’être le maillon utile pour la bonne marche de la Chancellerie des Ordres nationaux.
» Mon arrivée à la tête du secrétariat général de la chancellerie me permet d’établir la discipline de l’armée comme mode de travail en vue d’obtenir des résultats escomptés suivant les tâches qui m’ont été assignées » a confié, le général Jean Motanda.
Le secrétaire général sortant a, quant à lui, souhaité un fructueux mandant à son successeur.
Il sied de souligner que le général de brigade, Jean Motanda Basusu est diplômé à l’école supérieure d’administration militaire, il a été nommé par ordonnance présidentielle le 14 octobre 2022
La Rédaction