Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) , Jean-Pierre Bemba, poursuit son périple dans le Grand Équateur.
Dans un meeting le mardi 30 août 2022 au parc de Mbandaka situé au centre-ville, l’ancien vice-président de la République a appelé la population à soutenir la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo axée sur le social des congolais
“J’ai choisi la voie de la paix en soutenant le chef de l’État mais aussi pour faire échec au plan diabolique qui risquait de faire reculer notre pays. La mise en place de l’Union sacrée visait à travailler pour le social de la population. aujourd’hui, nous avons le programme de développement à la base de 145 territoires, initié par le président Tshisekedi”, a déclaré le leader du MLC
Et d’ajouter:
” Il vise à développer les infrastructures sanitaires, scolaires, édifices publics, les routes, etc. C’est un bon programme. Je l’ai lu et j’espère que son exécution va soulager la population”.
Jean Pierre Bemba Gombo a condamné, ce qu’il qualifie de discours séparatiste véhiculé par certains politiciens pour distraire l’opinion.
La rédaction
