Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

KINSHASA : HVK ,POURSUIT L’OPÉRATION ZERO EPAVE DANS LA CAPITALE

KINSHASA : HVK ,POURSUIT L’OPÉRATION ZERO EPAVE DANS LA CAPITALE

S’inscrivant dans la droite ligne de Kinshasa Bopeto vison du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, le Vice-Gouverneur Gérard Mulumba a lancé depuis quelques jours l’operation zéro épave dans la capitale RDCongolaise.

Après les communes de Limete, Ngaba, Masina et autres, le Vice-Gouverneur s’est concentré ce week-end dans la commune de Kinshasa précisément dans le quartier Boyoma où dans les alentours du bureau du quartier et du poste de police plusieurs véhicules abandonnés depuis plusieurs mois obstruent la circulation et rendent difficile les travaux d’assainissement.

Accompagné de la bourgmestre de cette municipalité, Pepitho Kilala, le Vice-Gouverneur a sillonné quelques avenues pour ce rendre compte de la situation.

Un engin de remorquage et la brigade d’assainissement dénommé  » zéro épave » se sont chargés d’enlever ces véhicules abandonnés sur les emprises publiques pour les acheminer à la fourrière érigée par la ville dans la commune de Limete.

Par ailleurs, le Vice-Gouverneur Gérard Mulumba a rappelé à l’ordre, d’un ton ferme les responsables de la police du sous-commissariat ainsi que ceux du bureau du quartier. « Il est inconcevable que les instructions des autorités de la ville soient bafouées sous vos yeux » a dit Gérard Mulumba avant de promettre des sanctions sévères.

Pour sa part la bourgmestre de la commune de Kinshasa, Pepitho Kilala a salué les décisions des autorités de la ville et assure son accompagnement à la matérialisation de cette opération zéro épave qui est une facette de l’operation Kinshasa Bopeto. La Cheffe de la municipalité de la commune de Kinshasa en a profité pour interpeller ses administrés sur le respects des emprises publiques basé sur le maintien d’un environnement assaini tel que prôné par le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

Hvk/ La Rédaction

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...