Un investisseur maltais intéressé par le secteur de traitement des déchets plastiques dans la ville de Kinshasa

Un investisseur  maltais intéressé par le secteur de traitement des déchets plastiques  dans la ville de Kinshasa

Un investisseur maltais intéressé par le secteur de traitement des déchets plastiques dans la ville de Kinshasa

L’ONG internationale de l’Ordre  souverain de Malte, spécialisée dans la gestion et le traitement des déchets plastiques, envisage d’investir à Kinshasa dans ce secteur, a déclaré à la presse le gouverneur général de cette organisation, Catello Marra, au sortir de l’audience lui accordée par le ministre provincial de l’Environnement, tourisme et aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho, indique un communiqué du service de communication de ce ministère, remis jeudi à l’ACP.

  1. Catello a indiqué que ce projet consistera à acheter des déchets plastiques et à les revaloriser à travers un travail de recyclage devant notamment produire des granulés et des matières premières pour des industries locales.

Cette ONG s’est aussi assignée l’ambition d’offrir plus de 300 emplois, particulièrement aux femmes, pour leur autonomisation, ajoutant que leur démarche a aussi consisté à solliciter auprès du gouvernement provincial de Kinshasa un site pilote dans une des communes pour le démarrage de leurs activités.

Cette structure est implantée au Kenya, en Ouganda en  Ethiopie et au Ghana, signale le communiqué. ACP

rtnc-admin

Leave a Reply

Close