Ouverture des travaux de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

Ouverture des travaux de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

Ouverture des travaux de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

Le président  du Réseau parlementaire de la francophonie en matière de  lutte  contre le VIH/SIDA, la Tuberculose et le Paludisme, Didier Berberat , a présidé lundi, à la  salle des  banquets au Palais du peuple,  la cérémonie d’ouverture  des  travaux  sur  la lutte contre les  trois maladies , en présence des présidents des deux chambre du Parlement, à savoir  Jeanine Mabunda de l’Assemblée nationale et Alexis Tambwe Mwamba  du Sénat.

M. Didier Berberat a salué la présence des présidents des deux chambres du Parlement et loué les parlementaires congolais pour l’accueil, avant d’annoncer l’organisation pendant deux jours des travaux au Kempeski Fleuve Hôtel.

Selon lui, les travaux vont débuter par la visite des terrains, notamment l’entrepôt Bolore Logistcs qui joue le rôle de site primaire pour l’entreposage des médicaments  et intrants des subventions du fond mondial en RDC.

La présidente de la chambre basse du Parlement Jeanine Mabunda a insisté sur la lutte qui doit être menée contre ces maladies qui sèment la désolation au sein de nos populations, avant d’inviter les parlementaires à jouer leur rôle de protection de la population.

ACP

rtnc-admin

Leave a Reply

Close