Mazembe accède en demi-finales de la Ligue des champions en battant Simba 4-1

Mazembe accède en demi-finales de la Ligue des champions en battant Simba 4-1

Mazembe accède en demi-finales de la Ligue des champions en battant Simba 4-1

Le Tout-Puissant Mazembe de la RDC a accédé en demi-finales de la 23ème édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), en battant Simba SC de la Tanzanie 4-1, samedi au stade TP Mazembe, dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi, en match retour des quart de finales.

Après le match nul  (0-0) à l’aller à Dar-es-Salaam, il y a une semaine, les Tanzaniens très déterminés, se sont donnés le luxe d’ouvrir le score par le latéral gauche Mohamed (2ème), à la grande surprise de Pamphile Mihayo et ses hommes. Dans la suite, les visiteurs vont tenter de conserver ce score mais sans succès, d’autant plus qu’à l’impossible nul n’est tenu.

Les Corbeaux vont vite égaliser par un but facile du défenseur Chongo (27ème). Et comme si cela ne suffisait pas, Meshack Elia (38ème) a alourdi la marque 2-1, sur un ballon un peu oublié par le défenseur tanzanien.  Score à la pause.

A la reprise, Mazembe décide de passer à la vitesse supérieure. Les Tanzaniens sont alors obligés de courir derrière la balle. C’est ainsi que Mputu Mabi (61ème) sur une balle repousser par le gardien, achèvera l’action de Rainford Kalaba pour le troisième but.

Très determiné d’en finir une fois pour toutes avec les Tanzaniens, Jackson Muleka (74ème) en solitaire, va s’inviter dans la fête pour le quatrième but, scellant ainsi la victoire des Corbeaux (4-1).

Le TP Mazembe se qualifie donc pour sa 6ème demi-finales en Ligue de champions de la Caf.  2009 : vainqueur ; 2010 : vainqueur ; 2012 : demi-finaliste ; 2014 : demi-finaliste et 2015 : vainqueur. ACP/Fng/May

rtnc-admin

Leave a Reply

Close