Les journées pharmaceutiques organisées à Kinshasa par la faculté des sciences pharmaceutiques de l'UNIKIN

Les journées pharmaceutiques organisées à Kinshasa par la faculté des sciences pharmaceutiques de l’UNIKIN

La faculté des sciences pharmaceutiques de l' Université de Kinshasa a organisé ,du 22 au 24 Mai 2017, ici à Kinshasa, des journées pharmaceutiques.

La cérémonie d'ouverture a été présidée par le ministre de l'ESU, Steve Mbikayi, à Béatrice hôtel et la clôture est intervenue d

Ces journées ont visé l'amélioration de la qualité de la formation du pharmacien congolais qui doit répondre au besoin sanitaire de la population et surtout s' aligner aux standards internationaux.

Ces assises avaient pour thème '' Vulgarisation du nouveau curriculum de formation du pharmacien  et du plan stratégique de la faculté''.

Pendant 3  jours, les acteurs de ce secteur se sont imprégnés des différentes reformes du programme de formation du pharmacien depuis la création de la faculté  jusqu'à ce jour.

Pour le doyen de la faculté des sciences de l'Université de Kinshasa, le professeur Lamy Nzunzu, ces journées ont permis de cerner le rôle du pharmacien dans la société, l' implication de toutes les parties prenantes dans la mise en oeuvre  du plan stratégique  de la faculté  des sciences  pharmaceutiques de l' UNIKIN . Et le débat général a tourné autour de ces 2 points.

La question du nouveau curriculum de formation du pharmacien répondant aux besoins de développement sanitaire du pays et aux standards internationaux a été également évoquée.

Dans la pratique, ces assises de 3 jours ont jeté le jalon de la construction d'un édifice  devant servir de rempart à la profession  du pharmacien .

Retenez que ces journées ont connu la participation des ministres de l'enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi  Mabuluki et de la recherche scientifique , Eva Mwakassa ainsi qu' un appui substantiel des partenaires et agences de coopération notamment USAID, OMS et autres.

Alice Mayaudi

Laissez un commentaire

Close