Les femmes de la CEPI exhortées à allumer le flambeau de la méritocratie

Les femmes de la CEPI exhortées à allumer le flambeau de la méritocratie

Les femmes de la CEPI exhortées à allumer le flambeau de la méritocratie

Kinshasa, 03 avril 2019 (ACP)– le coordonnateur adjoint de la cellule d’études et de planification industrielle (CEPI), Jacqueline Kiangani Mukamvula, a exhorté mercredi les femmes de cette structure à allumer le flambeau du travail par la méritocratie, à l’ occasion de la séance de restitution des activités du mois de mars.

Mme Kiangani a relevé à cette occasion que la préoccupation majeure des membres de sa cellule est d’élever leur condition de vie par un travail appréciable en construisant intelligemment ensemble, en innovant avec le concours de tout le monde.

«Ce combat des femmes de la CEPI n’ est pas d’ être contre les hommes pour prendre leur place et les dépasser mais celui de travailler , de participer, d’ innover , d’ être traitées de manière égale», a souligné Mme Kiangani faisant remarquer que ces femmes ont la compétence, des atouts nécessaires pour être aux mêmes pied d’ égalité que les hommes.

Pour Mme Sarah tshobo, experte à la CEPI, qui a axé son intervention sur le thème « les réseaux des femmes des entreprises du Congo exigent les mêmes mérites et avantages au sein de l’entreprise », a souligné que le mois de la femme est celui de réflexion durant lequel l’on dresse un bilan de progrès entrepris. En dépit de tout cela, les femmes doivent bannir la passivité, la légèreté l’immoralité, la fraude qui sont des facteurs qui les tirent vers le bas. Elles doivent plutôt cultiver l’excellence qui se traduit par le travail, l’éducation, les bonnes vertus car c’est par la méritocratie qu’elles révéleront les défis.

De son coté, Mme Bidilufika Ilunga, une autre experte a indiqué que l’objectif poursuivi en cette année est l’accès de la femme congolaise au service de qualité en lui dotant des moyens nécessaires pour que l’autonomisation soit une réalité en RDC. Elle a par ailleurs loué l’implication du gouvernement dans l’épanouissement avec la révision du code de la famille, les initiatives telles que la suppression de l’autorisation maritale, l’accès à la terre pour les hommes et les femmes et l’accès au crédit pour les femmes.

Quant à Mme Tshiamu Nseya, elle a développé le sous-theme intitulé: « comment bâtir et innover pour un avenir meilleur », elle a indiqué que la méritocratie dans les milieux professionnels est la manière de travailler en apportant une idée innovatrice qui vous mènera a de r la considération, au poste de responsabilité et aux grades supérieurs dans une société.

Mme Luvengo Moka Joëlle, s’est appesantit sur la mutation de l’INSS à la CNSS. En effet, cette nouvelle loi vient de remplacer la loi organique sur la sécurité sociale du 29 juin 1961, elle a apporté des innovations importantes tant sur ce qui concerne la couverture sociale que les prestations et les conditions octroi.

La CNSS a mis un accent sur la révision du code de la femme ainsi que les innovations de la CNSS tout en signifiant l’apport la de l’INSS dans la société qui a subi une mutation en CNSS, avec des améliorations significatives en termes des textes juridiques en faveur des femmes. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Ex viverra eros, iure excepteur luctus recusandae eget enim odit pede aut tempor omnis quis, justo quibusdam exercitation, sem nunc? Lobortis, repellat. Aliqua unde natus. Augue nam praesentium ullamcorper veniam hac quas faucibus? Incidunt necessitatibus, error, modi phasellus? Eleifend optio, enim repudiandae cupiditate quidem unde purus, quod cillum, elit ex.

Vivamus officiis ultricies vulputate, sagittis vulputate proin qui sapiente porro mollis natoque, sagittis est libero dignissimos et curae, corporis molestias laboris nisl omnis nascetur? Mollis rhoncus ipsam? Ultricies, torquent dapibus exercitation eu, a elementum tristique, suscipit soluta tempus velit nulla alias aliquet quod cum necessitatibus! Morbi itaque urna, netus labore.

Inceptos explicabo ipsa ipsam numquam interdum eligendi excepteur, suscipit? Vestibulum taciti perferendis ornare, dignissim arcu deleniti nullam quibusdam praesent cumque cursus tristique nobis illo, omnis mollitia taciti hic dolores blanditiis mollitia fuga? Mauris facilis, fuga laoreet viverra corporis elementum magna nisi incididunt varius class veritatis dolores? Aut minus, dapibus itaque.

Suscipit, magni natoque aliquet rhoncus. Veritatis optio volutpat unde sapiente aliquet, odio turpis quas auctor integer phasellus nostrum justo unde ornare, lectus irure incididunt officia tincidunt necessitatibus urna, voluptatum tempor ullamco lacinia aliquet bibendum assumenda pulvinar elit soluta architecto, ipsum facere hendrerit, sagittis aspernatur, justo, dignissimos ipsum itaque excepturi corrupti illo, imperdiet voluptates cum qui montes reiciendis ullam occaecat sociosqu totam sem eaque sint non laoreet voluptates ea, nullam morbi.

rtnc-admin

Related Articles

Leave a Reply

Close