L'ENTRAINEUR DU TOUT PUISSANT MAZEMBE HUBERT VELUD QUITTE POUR LE MAGRHEB

L’ENTRAINEUR DU TOUT PUISSANT MAZEMBE HUBERT VELUD QUITTE POUR LE MAGRHEB

L’entraineur du TP. Mazembe Hubert Velud a quitté son poste, mercredi 28 décembre, soit trois jours avant l’expiration de son contrat.

Des sources concordantes renseignant que ce technicien français a rejoint l’Etoile du Sahel, club tunisien qu’il avait éliminé en demi-finale de la dernière édition de la Coupe de la Confédération de la CAF. Compétition que Mazembe a remportée il y a un mois.

Au club de Sousse, Hubert Velud remplace l’entraineur Faouzi Benzarti.

Le TP Mazembe souhaite bonne chance au technicien français et s’apprête à se remettre en quête d’un entraîneur capable de le maintenir au sommet de l’échiquier continental.

Le club de Lubumbashi a remporté la 22è édition de la Coupe de la Confédération de la CAF en novembre dernier au stade de Kamalondo face MO Bejaia d’Algerie.

Hubert Velud a plus de 25 ans de carrière de coach. Une carrière entamée en France, à Chalons-sur Marne en 1989 alors qu'il était âgé de 30 ans.

Sa première expérience africaine l’avait conduit au Togo, où il a été nommé sélectionneur national, succédant au Belge Jan Thyssen en septembre 2009.

Eddy TSHIALA

Laissez un commentaire

Close