Le Président Félix Tshisekedi participe à un culte d’actions de grâce en faveur de la Nation

Le Président Félix Tshisekedi participe à un culte d’actions de grâce en faveur de la Nation

Le Président Félix Tshisekedi participe à un culte d’actions de grâce en faveur de la Nation

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  a participé dimanche,le 25 Août 2019, à un culte d’actions de grâce et d’intercession en faveur de la Nation, organisé par l’Eglise du Christ au Congo (ECC) dans le cadre de la célébration des 25 ans d’existence de la Cathédrale du centenaire protestant en RDC.

Au cours de ce culte organisé après la clôture des travaux en plénière du 18ème Synode national extraordinaire de l’Église du Christ au Congo, le Président de la République  a remis des diplômes de mérite aux couples jubilaires c’est-à-dire  les couples qui se sont mariés à la création de la Cathédrale et qui viennent de totaliser 25 ans de vie conjugale.

Le président de l’ECC, André Bokundoa, a au cours de ce même culte, fait don au Chef de l’Etat, d’une Bible et de deux pagnes dont l’un porte les écrits « Mukrito adjali Mwinda » et l’autre l’effigie de la Cathédrale du centenaire protestant.

Le Président de la République, rappelle-t-on,  avait proposé en juin dernier, au cours d’un culte organisé au stade des Martyrs,  à l’occasion de la journée d’actions de grâce, qu’une réflexion soit engagée pour l’instauration d’un culte annuel  d’actions de grâce à Dieu et de prière pour la RDC.

Il avait, à cette occasion,  commencé sa prière en citant un passage de la Bible (2 Chroniques 7:14) : «  Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays».

Il avait également rendu grâce à Dieu pour « la passation pacifique du pouvoir » avant de demander pardon pour « les péchés commis par le peuple et ses dirigeants ».

Inaugurée en 1994 à l’occasion du centenaire de l’évangélisation de l’église protestante au Congo,  cette cathédrale est le plus grand lieu de prière de la capitale avec 7.500 places assises. L’ECC reste la 2ème  plus grande communauté religieuse après l’Eglise Catholique.

ACP

rtnc-admin

Related Articles

Leave a Reply

Close