Le Président Félix Tshisekedi invite les industriels allemands à investir en RDC

Le Président Félix Tshisekedi invite les industriels allemands à investir en RDC

Le Président Félix Tshisekedi invite les industriels allemands à investir en RDC

Le Président Félix Antoine  Tshisekedi  Tshilombo, en visite de travail à Berlin, a invité les industriels allemands à investir en RDC dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, au cours d’un échange jeudi, avec une centaine d’opérateurs économiques membres du patronat  allemand.

«  Je voudrais que les industriels allemands réputés compétitifs puissent saisir l’opportunité qu’offre mon pays pour des partenariats gagnant-gagnant », a dit le Chef de l’Etat congolais, après avoir présenté les nombreuses opportunités d’investissement en RDC,  ainsi que sa vision du développement basée sur la diversification de l’économie.

En effet, en recevant le Chef de l’Etat congolais,  les hommes d’affaires allemands  voulaient obtenir les informations de première main sur les perspectives entrepreneuriales avec la  RDC., ainsi que des assurances sur l’assainissement du climat des affaires en RDC.

Les opérateurs économiques membres du patronat  allemand sont des industriels du Der_BDI et de la fédération  des chambres de commerce et d’industrie allemande.

Der_BDI est la plus grande association industrielle allemande.  Elle est le porte voix de l’industrie allemande, la plus florissante et compétitive d’Europe.

La DIHK_News, l’autre branche du patronat allemand, qui était aussi présente à cette séance de travail, regroupe 79 chambres de commerce et d’industrie et représente ainsi 3,5 millions d’entreprises.

Auparavant, le Président Félix Tshisekedi avait au cours d’un entretien avec le président avec le président du parlement allemand Wolfgang Schäuble ainsi que des parlementaires du groupe Afrique, rassuré les investisseurs allemands que l’alternance pacifique intervenue en janvier 2019 était la première garantie.

Il avait invité les Allemands à venir en RDC comme par le passé.

Selon le ministre de l’Industrie nationale Julien Paluku, qui est dans la suite présidentielle, l’Allemagne envisage de construire 10.000 kilomètres de rail en RDC.

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  séjourne  depuis jeudi matin, en Allemagne, en provenance de Paris en France où il avait participé au Forum sur la paix.

ACP/

rtnc-admin

Leave a Reply

Close