La RDC écartée par Madagascar (2-4) après prolongation en huitième de finale de la CAN, Egypte 2019

La RDC écartée par Madagascar (2-4) après prolongation en huitième de finale de la CAN, Egypte 2019

La RDC écartée par Madagascar (2-4) après prolongation en huitième de finale de la CAN, Egypte 2019

 Les Léopards de la RDC ont été écartés, dimanche, au stade d’Alexandrie, par les Baera du Madagascar aux tirs au but par 2-4 après la prolongation, le score étant de 2-2 au temps réglementaire, en huitième de finale de la 32ème Coupe d’Afrique des Nations de football, Egypte 2019.

Les Baera se sont montrés plus entreprenants dès l’entame de la partie jusqu’à surprendre le portier congolais Ley Matampi sur un tir de Ibrahim Amada (9ème) 1-0. Les Léopards ont pu réagir par l’entremise de Cédric Bakambu (21ème) qui a remis les deux équipes à égalité 1-1.

Le joueur Faneva  Andrétsima (77ème) a alourdi la marque 2-1, tandis que Chancel Mbemba (90ème) à réagi en inscrivant le but égalisateur sur un coup de tête.

L’élimination des Léopards de la RDC prouve encore une fois que cette compétition n’a cessé réserver de surprise aux amateurs de football. L’adage qui dit que le football n’est de la mathématique n’est-il pas vrai ?

A voir le palmarès de deux équipes, personne ne pouvait envisager un tel scénario. La dernière fois que ces équipes se sont rencontrées, la RDC l’avait emporté largement sur Madagascar (2-1 à Kinshasa, 6-1 à Majuanga/Beira) lors des éliminatoires de la CAN en 2017. Les Malgaches ont fait sensation en présence de leur Président de la République, jusqu’à prouver que ni le palmarès, ni le classement mensuel de la FIFA, moins encore être compté parmi les grands pays de football, seul le réalisme sur le terrain et la volonté de gagner comptent plus que d’autres considérations.

Le Bénin, l’Afrique du Sud l’ont démontré en écartant respectivement deux de plus grands favoris, le Maroc et l’Egypte, pays organisateur de la compétition la plus prestigieuse de l’Afrique.

rtnc-admin

Leave a Reply

Close