La Première ministre belge a quitté son pays pour Kinshasa

La Première ministre belge a quitté son pays pour Kinshasa

La Première ministre belge a quitté son pays pour Kinshasa

La Première ministre belge, Mme Sophie Wilmes, a quitté Bruxelles tôt mercredi matin pour Kinshasa pour une mission de trois jours, soit du 5 au 7 février courant, en République démocratique du Congo (RDC).

Pour ce premier voyage d’un chef du gouvernement belge depuis plus de dix ans, Mme Wilmes est accompagnée du vice-Premier ministre et ministre des Finances et de la Coopération au développement, M. Alexander De Croo, ainsi que de M. Pieter De Crem, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et du Commerce extérieur.

La délégation belge est attendue dans la capitale congolaise mercredi après-midi, où elle prendra contact avec les autorités congolaises le même mercredi et jeudi. Elle se rendra vendredi à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, où la Première ministre Wilmes procèdera à l’ouverture officielle du consulat général de Belgique.

Cette cérémonie officielle, laisse-t-on entendre à Bruxelles, est le symbole de l’apaisement des relations entre la RDC et le Royaume de Belgique.

ACP

rtnc-admin

Related Articles

Leave a Reply

Close