La coordination générale de la riposte à l’épidémie d’Ebola dotée de dix véhicules Tout Terrain

La coordination générale de la riposte à l’épidémie d’Ebola dotée de  dix véhicules Tout Terrain

La coordination générale de la riposte à l’épidémie d’Ebola dotée de dix véhicules Tout Terrain

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a doté jeudi la coordination générale de la riposte à l’épidémie de maladie à virus Ebola (MVE) de dix véhicules «tout terrain» par l’entremise du ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo.

Le secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte à l’épidémie (CMRE) de maladie à virus Ebola (MVE), le Pr Jean Jacques Muyembe Tamfum, a réceptionné symboliquement ce don du gouvernement visant à appuyer les activités de terrain.

Le Pr Muyembe, qui s’est réjoui de ce geste louable du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, a, à son tour, remis les clés de ces véhicules au coordonnateur général adjoint de la riposte, le Dr Justus Nsio Mbeta. Ce dernier a promis d’utiliser ces véhicules à bon escient afin qu’ils servent au travail auquel le gouvernement, à travers le ministère de la Santé, les a destinés. Depuis le début de l’épidémie, rappelle-t-on, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 96.643.041. A ce jour,  111 points d’entrée et de contrôle sanitaire ont été? mis en place dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri afin de protéger les grandes villes du pays et d’éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins. ACP

rtnc-admin

Related Articles

Leave a Reply

Close