Jeux-Francophonie 2021 : la RDC en possession du cahier des charges

Jeux-Francophonie 2021 : la RDC en possession du cahier des charges

Jeux-Francophonie 2021 : la RDC en possession du cahier des charges

La République démocratique du Congo (RDC) est officiellement en possession du cahier des charges des IXèmes Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Kinshasa du 23 juillet au 1er août 2021.
Cette 9 ème édition est placée sous le signe de la Solidarité, de la Diversité et de l’Excellence, et a pour ambition de s’inscrire dans un projet de développement et de renforcement de cohésion nationale pour la RDC.

La cérémonie de cette remise a eu lieu mercredi 6 novembre à Paris (France) entre la direction du Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF), Zeina Mina et le ministre des sports, Amos Mbayo Kitenge.
Conformément aux Statuts du CIJF et Règles des Jeux de la Francophonie, le cahier des charges des IXes Jeux de la Francophonie -République démocratique du Congo/Kinshasa 2021 a été signé à l’occasion de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) le jeudi 31 octobre à Monaco par le CIJF et le Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF).

La cérémonie marquait le démarrage officiel des préparatifs de ces IXes Jeux.

4000 jeunes talents sportifs et artistes issus des 88 États et gouvernements de la Francophonie sont invités à participer au plus grand événement sportif et culturel de la Francophonie dédié à la jeunesse. Les Jeux de la Francophonie sont une occasion unique pour la jeunesse de se rencontrer, concourir et échanger dans un esprit de fête, dans le cadre de la promotion de la diversité culturelle et de la langue française.

 

rtnc-admin

Leave a Reply

Close