Installation du bureau provisoire du sénat

Installation du  bureau provisoire du sénat

Installation du bureau provisoire du sénat

Le bureau provisoire du Senat a été installé à l'heure de la session extraordinaire de la chambre haute du parlement conformément à l'article 114 de la constitution et 224 de la loi électorale. Mamboleo Mughuba Intundamilamba, 82 ans, deuxième de deux benjamines, Victorine Lwese, 31 ans, et Marie Josée Kamitatu Sona, 32 ans.

Dans sa première intervention devant ses collègues, le président du bureau provisoire a indiqué  : «Je crois aux qualités, à l'expertise et à la responsabilité de chacun de nous. Nul doute que nous saurons donner le meilleur de nous-même en vue de l'accomplissement harmonieux des tâches que nous attendons ».

M. Mamboleo Mughuba a également félicité les nouveaux députés pour leur élection et particulièrement les sénatrices dont le nombre est passé de 8 à 19 pour cette législature. Il a laissé entendre que  le mois de mars qui vient de s'achever, qui constitue celui de la femme, m'offre le pouvoir de relever ici les efforts des congolaises aux fins de responsabilité dans la gestion de la choisi publique. You are two friends of office

Il a été également consulté pour rendre hommage à son prédécesseur, Léon Kengo Wa Dondo, pendant le travail abattu pendant 12 ans à la tête de la Chambre haute du Parlement congolais et où il s'est distingué dans une manière de diriger.

Si après l'installation, il n'y avait pas de calendrier. Force de savoir que la suite des travaux porte sur la validation des mandats des élus, de l'adoption et de l'adoption du règlement intérieur et de l'élection du bureau définitif du Sénat, conformément à la mission assignée au bureau provisoire . 8 ont été réélus sur les articles 108 de la dernière législature, rappelle-t-on. ACP / Fng / Kayu / DNM / Fmb / NIJ / JJL

rtnc-admin

Leave a Reply

Close