Face à la presse nationale, le Président Felix Antoine Tshisekedi rassure

Face à la presse nationale, le Président Felix Antoine Tshisekedi rassure

Face à la presse nationale, le Président Felix Antoine Tshisekedi rassure

Le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a répondu pendant près d’une heure, aux préoccupations de la presse  nationale. Une entrevue qui a abordé des questions liées à la politique intérieure, à  la sécurité, à l’économie et au social.

Détendu, le Chef de l’Etat a d’emblée levé l’équivoque sur la primeur de son interview aux médias du groupe France Monde. C’est juste une question d’agenda, a rassuré le Chef de l’Etat tout en réitérant sa détermination à faire de la presse réellement le 4ème pouvoir.

Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présenté des excuses à la presse pour cette frustration. Au sujet de l’insécurité récurrente dans l’Ituri, le Président de la République dit tout mettre en œuvre pour rétablir la paix dans cette partie du pays et les tireurs de ficelles, qui qu’ils soient seront punis.

Réagissant aux dernières déclarations du candidat malheureux à la  présidentielle, le Chef de l’Etat a renvoyé l’intéressé  à l’assemblée nationale  chargée de voter des lois.

En ce qui concerne les  allégations sur le dépassement budgétaire à la présidence, le Chef de l’Etat relativise en affirmant que les indicateurs ne sont pas aussi alarmants qu’on les présente.

Toutefois, il a fait allusion à  une situation financière alarmante au moment de sa prise de fonction. Pour ce qui est des travaux des 100 jours, le Chef de l’Etat reconnaît que beaucoup reste à faire mais le plus important  est l’acceptation populaire. ACP/ ZNG/KJI

rtnc-admin

Related Articles

Leave a Reply

Close