Edouard Beigbeder : nouveau représentant de l’UNICEF en RDC

Edouard Beigbeder : nouveau représentant de l’UNICEF en RDC

Edouard Beigbeder : nouveau représentant de l’UNICEF en RDC

Edouard Beigbeder a pris fonction en tant que Représentant des Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en République Démocratique du Congo (RDC), note un communiqué de cette organisation internationale parvenu mardi à l’ACP.

La source indique que l’expertise de Beigbeder qui a plus de 20 ans d’expérience, notamment dans le domaine du développement, de l’aide humanitaire et des droits de l’enfant, lui permettra de relever de nombreux défis concernant la situation des populations vulnérables en RDC, en particulier des enfants.

Parmi ces défis, ajoute cette source, figurent la lutte contre l’épidémie d’Ebola qui, à ce jour, compte plus de 2000 cas et plus de 1300 morts, la malnutrition chronique qui touche plus de 6 millions d’enfants dans le pays et les différentes urgences humanitaires auxquelles le pays fait face depuis des années.

Représentant de l’UNICEF au Bangladesh et en Haïti, respectivement de 2012 à 2014 et de 2014 à 2019, M. Beigbeder de nationalité française, marié et père de quatre enfants,  est détenteur d’un master en gestion des affaires. De 1995 à 2000, il a participé à la mise en œuvre des interventions d’urgence au Rwanda, en République Démocratique du Congo, au Kenya, en Somalie ainsi qu’au sein du Bureau régional de l’UNICEF pour l’Afrique orientale et australe, rappelle-t-on.ACP/FNG/ZNG/Wet

rtnc-admin

Leave a Reply

Close