Déguerpissement des étudiants des homes à l’UNIKIN

Déguerpissement des étudiants des homes à l’UNIKIN

Déguerpissement des étudiants des homes à l’UNIKIN

Le mouvement de déguerpissement des étudiants des homes observé à l’UNIKIN suite à l’ultimatum de 48 heures donné par le gouvernement Congolais que les étudiants de l’université de Kinshasa ont commencé à libérer leurs chambres des homes ce mercredi 8 décembre 2020.

Hormis les étudiants congolais ou Kinois, en particulier, il y a également les étudiants étrangers hébergés par leurs collègues congolais qui ont libéré les homes et ils n’ont nulle part où aller loger.

En plus, il y a des étudiants venus de l’intérieur du pays qui n’ont pas des familles à Kinshasa. Par conséquent, ces derniers traînent encore dans la cour du campus. Rappelons que c’est suite aux récentes manifestations violentes survenues le lundi dernier entre les étudiants qui dénonçaient la hausse des frais académiques et la police nationale qui a essayé de mettre de l’ordre, qui est à la base de ce déguerpissement. Au total, deux morts dont deux policiers violemment lynchés par les étudiants et plusieurs blessés côté étudiants.

rtnc-admin

Related Articles

Leave a Reply

Close
Close

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Close

Close