Atelier de remise à niveau des chefs d' établissements de la sous-division de la province éducationnelle du Kongo Central

Atelier de remise à niveau des chefs d’ établissements de la sous-division de la province éducationnelle du Kongo Central

Il s' est tenu au Kongo Central, un atelier de renforcement de capacité des chefs d' établissements  et conseillers de la sous-division de la province éducationnelle du Kongo Central, le Lundi 20 Février 2017 à Matadi.

Les participants ont été édifiés sur la notion de la gestion pédagogique d'un établissement scolaire. Ils ont été exhortés à respecter les attributs des uns et des autres  pour éviter des conflits  de compétence au sein de leurs établissements scolaires. A cela s' ajoute aussi le respect et la maîtrise  de tous les instruments juridiques qui subordonnent la bonne gestion d'une école.

Plusieurs recommandations ont été formulées entre autres privilégier la franche collaboration entre autorités et écoles et les collaborateurs, de l' encadrement efficient  du personnel ainsi que des élèves au sein des établissements scolaires.

Alice Mayaudi

Laissez un commentaire

Close