Arrivée dimanche à Kinshasa de l’artiste musicien de Defao

Arrivée dimanche à Kinshasa de l’artiste musicien de Defao

 

Kinshasa, 04 août 2019 (ACP).- L’artiste musicien Lulendo Matumona, alias « général Defao », est arrivé dimanche, dans la matinée à Kinshasa, par  l’aéroport international de N’djili,  après un long séjour de 20 ans à l’étranger, particulièrement au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda et en Côte d’Ivoire.

Son retour dans la capitale congolaise, plusieurs fois reporté lui a permis de communier  avec  ses fanatiques et mélomanes qui l’ont vu de leurs propres yeux. Il  compte, selon son  producteur, Jules Nsana, organiser une série de productions à Kinshasa et dans toutes les provinces de la RDC.

cette star, a fait un parcours musical sans faute depuis le début de sa carrière dans la province du Kongo Central, en passant par l’orchestre Grand Zaïko Wawa du guitariste Félix Manuaku Waku, avant de créer en 1991 son propre orchestre le « Big stars ».

«Général Defao » a fait la pluie et le beau temps en Afrique de l’Est notamment où sa musique a connu un  grand succès  avec des tubes comme « Amour scolaire » et « Tata zonga na ndako »,  un appel adressé aux parents pour rentrer à temps à la maison, signale-t-on.ACP/FNG/Wet/KJI

 

rtnc-admin

Related Articles

Leave a Reply

Close