Arrivée à Bukavu de la présidente de l’Assemblée nationale

Arrivée à Bukavu de la présidente de l’Assemblée nationale

Arrivée à Bukavu de la présidente de l’Assemblée nationale

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda Lioko, est arrivée à Bukavu mercredi vers 14h30’ par le port Emmanuel où elle a été accueillie par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi, accompagné par d’autres autorités politico-militaires de la province. Et cela en provenance de Kinshasa via Goma au Nord-Kiv.

Du port Emmanuel à la Place de l’Indépendance, une foule nombreuse et des membres des partis politiques du Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CASH) en liesse  l’ont ovationnée de part et d’autres des artères.

A sa descente du  canot rapide, la présidente l’Assemblée nationale a indiqué que  l’objet de sa mission au Sud-Kivu est de compatir avec les sinistrés des éboulements dus aux dernières pluies diluvien

nes ainsi que des incendies des maisons dans la ville de Bukavu.

Son agenda au cours de cette première journée de travail au chef-lieu du Sud-Kivu prévoit notamment la visite du bureau diocésain des œuvres médicales, BDOM, celle du site de l’éboulement de terre non loin du  Lycée Wima  avant de s’entretenir avec le gouverneur Théo Ngwabije Kasi.

La présidente de l’Assemblée nationale va présidée un conseil de sécurité élargi à la résidence officielle du gouverneur et va accorder une audience à l’archevêque de Bukavu ainsi qu’au président provincial de l’ECC/Sud-Kivu, sans oublier les députés provinciaux et nationaux.

ACP

rtnc-admin

Related Articles

Leave a Reply

Close