5 août 2020

Arrivé ce mercredi en Suisse en provenance de l’Angleterre où il a participé au sommet de l’investissement Royaume-Uni/Afrique, Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 22 janvier en Suisse pour prendre part au forum économique mondial de Davos.

Le président Congolais a rejoint dans les Alpes suisses, une trentaine de chefs d’Etat et de gouvernement, de nombreux patrons et des défenseurs de la cause climatique, réunis depuis hier pour la 50e édition de cette grande réunion annuelle économique mondial.

De mardi à vendredi, 3000 participants venus de 117 pays se réunissent pour ce grand rendez-vous autour du thème annuel : « Les Stakeholders pour un monde rassembleur et durable », avec un accent sur le renouvellement du concept du Stakeholder capitalisme, l’objectif étant de surmonter les inégalités de revenus, la division de la société et la crise climatique.

La réunion se concentrera sur six domaines d’activité essentiels par lesquels les Stakeholders (parties prenantes) peuvent donner un élan à un monde rassembleur et durable : l’écologie, l’économie, la société, l’industrie, la technologie et la géopolitique.(Média congo.net)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *