5 août 2020

Le TP Mazembe de Lubumbashi a consolidé sa place de leader du groupe A en s’imposant face à Primeiro de Agosto de Luanda par 2-1, samedi dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, pour le compte de la 4ème journée du groupe A de la 24ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Au retour des vestiaires, le club congolais dut puiser dans ses réserves stratégiques pour récupérer une situation qui semblait lui échapper en portant constamment le danger dans le camp d’un adversaire qui lui avait barré la route des demi-finales de la même compétition en 2017.

Logiquement, Chico Ushindi (59ème, 1-1) réussira à concrétiser cette emprise en permettant à Mazembe de revenir au score consécutivement à une passe décisive de Rainford Kalaba, entré en cours de jeu (38ème) en remplacement de Elvia Ipamy. Ushindi répondait ainsi à l’ouverture du score angolaise par Pacienca (8ème, 0-1).

L’appétit venant en mangeant, les Corbeaux passaient encore à la vitesse supérieure et doublèrent la mise par Jackson Muleka (68ème, 2-1). Il permit de ce fait à Mazembe de prendre l’avantage jusqu’à la fin de la partie.

Les statistiques du match sont favorables à Mazembe : 60% de possession de balle contre 40% à Primeiro, 21 tirs du club congolais contre 10, dont 8 cadrés contre 3, 4 corners à 3 et 2 cartons jaunes partout.

Au classement, Mazembe tient le bâton de commandement avec 10 points (+5)  alors que Primeiro ferme la marche avec 2 points. ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *