13 août 2020

Le ministre d’Etat en charge des Ressources Hydrauliques et Electricité, Estache Moanzi Mubembe, a parlé des retombées de la prochaine visite  de l’équipe gouvernementale  aux USA pour le secteur des ressources hydrauliques et électricité,  en RDC, au cours d’une séance de travail qu’il a présidée jeudi à son cabinet de travail en présence de l’ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer, du ministre de la Santé, Dr. Eteni Longondo et du vice- ministre , Papy Mpungu.

Le ministre d’Etat  Estache Moanzi Mubembe, a  fait savoir  que cette visite  va  s’inscrire dans le cadre des opportunités  d’investissements offertes à la RDC  lors de la visite du Chef de l’Etat, Félix- Antoine Tshisekedi en avril dernier aux USA notamment, dans le secteur de l’énergie.

De son côté,  l’ambassadeur des USA en RDC Mike.Hammer a indiqué que cette visite  sera  une bonne opportunité devant résoudre les activités prioritaires de ce ministère, avant d’ajouter le secrétaire au ministère d’Energie américain s’est déclaré prêt à promouvoir l’investissement américain dans le secteur de l’énergie électrique de la RDC.

Par ailleurs, le ministre d’Etat a échangé avec le responsable du parc de Virunga, Emmanuel De Merode sur le grand programme de relance économique du bassin au Nord-Kivu de 30 mégawatts devant être  installé d’ici la fin de cette année ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *