13 août 2020

Kinshasa, 03 avril 2019 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa a renoué avec la victoire en battant le FC Mont Bleu de Bunia par 1-0, mercredi au stade Amani, à Bunia, en match de la 28ème journée du 24èmechampionnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Après avoir mordu la poussière devant l’AS Nyuki de Butembo (0-1), dimanche dernier au stade des Volcans, à Goma, les Dauphins Noirs ont retrouvé le sourire grâce à la réalisation de César Manzoki (14ème). Une victoire qui permet au team vert et noir kinois de totaliser 68 points en 25 rencontres, à quatre longueurs du TP Mazembe de Lubumbashi qui comptent 2 matches de retard.

Mont Bleu, quant à lui, reste dans la zone de relégation (14ème avec 21 points pour 23 matches.

Lupopo et Motema Pembe se tiennent en respect (1-1)

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et le DC Motema Pembe de Kinshasa se sont tenus en respect en se neutralisant par 1-1, mercredi au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, dans le cadre.

Rodrigue Mutuma (11ème) a inauguré le score pour le club visité, avant de voir Vinny Bongonga (80ème) remettre les pendules à l’heure au profit du club vert et blanc kinois.

Motema Pembe pointe en 3ème position avec 58 points pour 28 matches, tandis que Lupopo se place dans la roue de l’AS Maniema Union de Kindu (53) avec 36 points.

Dragons Bilima signe son premier succès de la manche retour face à Sanga Balende 1-0

L’AS Dragons Bilima de Kinshasa a signé son premier succès de la manche retour face à SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi en l’emportant par 1-0, le même jour au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa.

Les Monstres du monde et du sang occupent l’avant dernière position au classement avec 14 points après 25 rencontres, derrière Mont Bleu (19 points, 22 matches (et Lubumbashi Sport 24 points, 25 sorties. Les Banjelu ne bansantu, eux, comptent 30 points en 25 matches. ACP/Kayu/DNM/KJI/JFM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *