5 août 2020

Kinshasa, 03 avril 2019(ACP).- L’assistant technique du Conseil régional des organisations non gouvernementales de Kinshasa (CRONGD-KIN), Jérôme Masweki, a présenté mercredi, au cours d’une séance de travail, la thématique de la  19ème édition de la synergie des ONGDs de Kinshasa, axée sur  « l’influence des politiques et programmes des organisations de la société civile pour le succès de l’action du pouvoir du moment au développement national ».

Pour M. Masweki qui s’exprimait devant les dirigeants des organisations membres de ladite plateforme, cette réflexion est motivée par la préoccupation  traditionnelle de la société civile de voir le pouvoir établi s’efforcer dans la recherche  des voies à suivre pour parvenir à l’amélioration des conditions de vie des Congolais.

La synergie va permettre cette année aux organisations de la société civile de consolider les stratégies et les  mécanismes concertés  pour  influencer la réussite des politiques et des programmes de la nouvelle donne politique au bien-être des populations.

Il a, en outre, révélé qu’au cours de cette rencontre, il sera question spécifiquement  de faire acquérir aux participants, l’état des lieux des droits économiques, sociaux et culturels en RDC, en général et à Kinshasa  en particulier.

L’analyse des 100 premiers jours du programme du Président de la République, notamment dans les secteurs de l’eau, de l’électricité, de l’agriculture urbaine, de la santé et de l’éducation fera également l’objet des travaux de la synergie des ONG. ACP /Kayu/DNM/KJI/JFM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *